Aucun danger: les crocodiles sont encore végétariens!
Un nouveau musée créationniste vient de s'ouvrir aux Etats-Unis, dans le Kentucky. J'ai entendu la nouvelle ce matin à la Radio Suisse Romande et j'ai vu les images ce soir sur TF1.
Est-il permis d'être bête à ce point? L'organisation Answer in Genesis finance la chose à hauteur de 27 millions de dollars. Ces gens prennent la Bible à la lettre et persistent à croire que l'Univers a réellement été créé en six jours il y a 6000 ans. Ce qui fait qu'ils mélangent tout: ils mettent des dinosaures dans l'arche de Noé. Ils prétendent que tous les animaux étaient végétariens avant qu'Adam commette le péché originel. Sur TF1, j'ai même entendu un visiteur qui était là avec ses enfants et soutenait que les chevaliers du Moyen-Age ne combattaient pas des dragons, mais simplement des dinosaures. CQFD.
Pourquoi? Pourquoi soutenir des thèses aussi foireuses que ça? Ça rime à quoi? Faut-il vraiment entraîner des enfants dans ce délire? Je suis partagé entre l'effroi et le dégoût.
Il existe bien sûr un grand nombre de questions sur le processus de l'évolution. Tout n'est pas clair, en particulier au niveau des transitions. Mais soutenir que tout s'est passé en 6000 ans après une création à l'état définitif en six jours, c'est une insulte à l'intelligence. Ni plus, ni moins.
Ce qui m'effraie le plus, c'est que, selon un récent sondage, la MOITIE du peuple de la nation la plus puissante du monde ne croit pas que l'Homme est le résultat d'une évolution. On peut donc leur faire gober n'importe quoi et les "conseillers" du clan Bush l'ont bien compris.