Au mois de janvier dernier, j'ai envoyé par le net une photo au musée de l'Elysée, à Lausanne, pour participer à l'exposition Tous photographes!
Les initiateurs expliquent sur cette page les raisons pour lesquelles ils ont organisé cette exposition inhabituelle.
En résumé: avec les moyens technologiques contemporains tels que téléphones portables ou appareils numériques, le monde n'a jamais été autant photographié. Les amateurs ont investi un domaine détenu il n'y a pas si longtemps par les seuls professionnels ou les passionnés. La publication des photos est devenue possible pour les amateurs grâce à internet et chacun peut devenir un photographe mondialement célèbre s'il se trouve au bon endroit au bon moment et que son téléphone est rechargé...
La photo que j'ai envoyée a néanmoins été prise avec un véritable appareil. Voilà comment elle a été présentée dans le cadre d'un diaporama réunissant les milliers de photos reçues et les milliers de photos qui seront encore envoyées, si vous vous y mettez! L'opération dure jusqu'au mois de mai.
Andy Warhol a dit: "Tout le monde aura son quart d'heure de célébrité". Là, ce sera un peu moins. Pour participer, c'est par ici! Vous recevrez ensuite par mail l'image de la présentation de vos photos dans un musée!